Morea Steinhauer

Photo par Luiza Oliveira
10 avril 2020

Écrit par Luiza Oliveira et Coloré par Lucía Requejo

 

Morea, la première amie et personne que j’ai contacté quand j’ai pensé à faire mon site et à développer plus en profondeur ma démarche professionnelle avec la permaculture et mes passions.

Toutes les personnes qui me connaissent, savent que je suis une personne vachement synesthésique, et dans un espace comme celui-ci, les images et les photographies expriment beaucoup plus que le visuel. Elles vont transmettre des intentions, des sensations et elles vont jouer avec le lecteur de cet espace. Et surtout dans un cadre où j’envisage de mettre en évidence les liens invisibles du visible, les photographies prennent un rôle essentiel.

Et c’était bien pour ça que Morea été la première personne que m’est venue en tête lorsque j’ai pensé à initier cette aventure. Morea, une photographe professionnel qui a fait son master sur Les Questions de Genre, et qui a développé et facilité plusieurs projets pour l’empowerment féminin des plusieurs contexts sociaux pour que des femmes puissent partager leur histoire à la première personne.  


Une amie, une inspiration. Avec Morea j’ai appris à ne pas avoir peur d’être qui je suis et à le partager avec l’inconnu. Moi, qui étais toujours plutôt timide devant les caméras et qui ne savais pas par où commencer au moment de prendre une photo.

Morea a été une personne clé pour me soutenir et à l’aide de son camera magique définir les tonalités de base de mon travail sur ce site. Avec sa poésie en forme d’image, elle a fait les premières photos de mon site, des mes articles et m’a appris à faire quelques photos par moi-même.

Si tu aimerais connaître plus de Morea et son Travail, va ici (site en anglais): http://www.moreasteinhauer.com/